Nos expériences de Directions des Ressources Humaines et de l'approche directe nous ont amené à structurer nos interventions de recrutement selon une méthodologie rigoureuse, exhaustive et adaptée à chacune de nos recherches.

Nous apportons ainsi une prestation sur-mesure à chacun de nos clients-partenaires.

Notre intervention se déroule de la manière suivante : 

Etude & analyse préalables du poste et de l'environnement

L'efficacité de notre recherche et par conséquent l'adéquation des candidats présentés, reposent avant tout sur un travail commun d'analyse réalisé par le Client et William Hunt. La compréhension des problématiques Business et du contexte du poste, nous permet de mieux appréhender les enjeux de vos opérationnels. Les informations transmises lors de ces échanges nous permettent d'élaborer un projet de description du poste à pourvoir, du profil général et de ses prérequis, ainsi que des "cibles potentielles" et de la difficulté anticipée de cette recherche.

Phase de recherche du candidat

A partir de cette liste d'entreprises cibles, nous démarrons notre investigation de candidats potentiels. Pour procéder à l'identification, nous exploitons nos réseaux et notre base de CV's, mettons en place des scenarii, afin d'approcher dans la plus grande discrétion les candidats identifiés.

Évaluation des candidats

Chaque candidat retenu après cette investigation sera invité à différents entretiens approfondis avec un triple objectif :

  • évaluer son savoir faire (technique, managérial), l'adéquation de son profil et des aspirations à l'organisation et à la culture de l'entreprise cliente,
  • l'informer précisément sur le poste à pourvoir,
  • dissiper les idées préconçues des candidats les plus intéressants en éclairant leur jugement.

Présentation des candidats sélectionnés

Nous adressons un compte-rendu individuel pour chacun des collaborateurs retenus, ainsi que son CV détaillé. Ces derniers nous ont confirmé, préalablement, leur(s) motivation(s) réelle(s) pour le poste.

Accompagnement du candidat et du client pendant les différentes étapes de votre processus de recrutement

Nous vous proposons également de prendre des références professionnelles sur les candidats sélectionnés (après obtention de leurs accords).
Nous participons aux négociations finales afin de conseiller utilement et objectivement les 2 parties.

Suivi de l'intégration du candidat recruté

Cette étape permettra d'anticiper d'éventuelles difficultés qui pourraient compromettre une performance optimum du candidat recruté.